Pompom

PompomPompom, c’était mon premier petit lapin. Je l’ai eu en 1999, alors qu’il avait 2 mois.
C’était unlapin nain marron à oreilles droites avec une petite bande blanche qui remonte du museau jusqu’au front et qui tenait dans la main. La taille et le poids évoluèrent rapidement vers ceux d’un bon gros lapin de 2kg ! Et ce n’est pas tout, on découvrit également que c’était une petite fille, rebaptisée à l’occasion Pomponnette. Il n’en restait pas moins adorable et du coup très gâté par toute la famille.
Il est souvent arrivé que l’on parte en vacances avec lui, de la petite promenade dans l’herbe en région parisienne à la balade en vélo à l’île de Ré dans une cariole pour les petits enfants, il en a vu du pays!
Pompom en voitureMême s’il avait son caractère, il a toujours été adorable et se laissait porter, caliner, carresser etc, tout le temps sans rechigner.

Il a testé de nombreux jeux que j’ai pu lui fabriquer mais cela ne suffisait pas à l’occuper car, le plus clair du temps, il préférait ronger les murs, arracher la moquette et le papier peint ou encore se faufiler sous le canapé !
Mais, dans les moments calmes, lorsque je m’allongeais près de lui, il venait me lécher le bout du nez et s’étalait confortablement à côté de moi ! Très affectueux, il cherchait souvent notre compagnie.
De ce « petit » lapin attachant, coquin et affectueux qui nous a quitté a presque 8 ans, est née une vraie passion qui me pousse aujourd’hui à renouveler cette merveilleuse expérience avec 2 lapins béliers nains Fluffy et Papaye.

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

