Test de l'application ON, sur Android

Alors ajourd’hui, petit test rapide de l’application ON, éditée par Orange, et disponible sur les plus grandes plateformes (Android, iPhoneOS, BlackberryOS, malheureusement pas Symbian il me semble…).

Droid

« ON » ? C’est quoi ?

C’est une application qui surfe sur la vague des réseaux communautaires. L’idée, c’est de réunir au sein d’une même interface toutes les fonctionnalités qu’on pourrait attendre d’un smartphone connecté en permanence.

Et c’est comment ?

Je n’ai pas encore pu tout tester, mais ce que je peux déjà dire, c’est que c’est très prometteur et surtout très très joli !

On commence par se créer un compte (facile et rapide, avec un sms pour confirmer le numéro de téléphone), puis on synchronise les contacts (surement avec les serveurs d’Orange), et ensuite on a un petit tuto rapide et une présentation des fonctionnalités de base.

Les mails, sms, et appels sont réunis dans l’interface, par contact, triés selon votre choix.

Apparement, on pourrait l’utiliser comme une sorte de Twitter, avec gestion de listes à qui diffuser l’information (amis, proches, collègues, …), mais aussi une fonctionnalité que je trouve géniale (si ça fonctionne ^^), à savoir la possibilité de se mettre une sorte de « statut » pour les appels. Exemple, on est en réunion, mais on attend un appel important d’un collègue de travail sur un projet. On se met en indisponible pour les appels extérieurs (le téléphone ne sonne pas, ne vibre pas), on se met en silencieux pour les collègues (il vibre mais ne sonne pas), et on se met en « essayer » (allez savoir pourquoi ce nom…) pour les collègues du projet en question (le téléphone sonne une fois et vibre). Idéal pour rester discret et ne pas louper l’appel ! Une sorte de Skype en somme, mais avec son forfait ^^

En plus, tout le monde peux voir la disponibilité en question. Pratique quand la famille appelle et qu’on est au cinéma par exemple. Par contre, il doit falloir avoir l’application pour être notifié en temps réel de la disponibilité du destinataire…

Par contre, pas moyen de trouver si on peux y intégrer Twitter/Facebook par exemple pour n’avoir qu’une seule interface pour tout ça… Dommage, parce que ça risque de faire un peu redondant avec mon interface sense made in HTC ^^.

A quoi ça ressemble ?

A ça :

Application Android ON Application Android ON Application Android ON Application Android ON

Un pti lien ?

http://www.lifeisbetteron.com/

C’est dispo sur l’Android Market et sous peu sur l’Appstore.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :