Google I/O : suite et fin en beauté !

Hier s’est déroulée la seconde et dernière partie du Google I/O 2010 dont voici les annonces les plus importantes.

Android était la star du jour, avec 100 000 activations par jour, 50 000 applications et 180 000 développeurs, le système de Google est en plein boum !

Android2.2

Android 2.2 : Froyo

La version 2.2 d’Android, « Froyo », est annoncée officiellement. Voici la liste des nouveautés :

  • Possibilité d’installer des applications sur votre mobile directement depuis le site web de l’Android Maket.
  • Vous pouvez mettre à jour toutes vos applications installée depuis l’Android Market en un seul clic, il y en a même certaines qui se mettent à jour toutes seules sans l’intervention de l’utilisateur.
  • Développement des interconnexions entre les différentes API : Google Maps accède à l’accéléromètre de votre téléphone, Google Buzz accède à sa webcam entre autres.
  • Il supportera nativement le partage de connexion via Wifi. Cela permettra de créer un réseau Wifi utilisant votre connexion 3G (ou comment utiliser son mobile comme modem 😉 )
  • Synchronisation avancée entre le téléphone et l’ordinateur : Froyo sera capable, par exemple, de recevoir directement une adresse web envoyée par votre navigateur en un clic, ou de faire jouer de la musique sur votre PC !
  • Les applications que vous installez pourront s’enregistrer, au choix, dans la mémoire interne du téléphone ou bien sur le carte SD.
  • La reconnaissance vocale a été nettement améliorée ! Lors de la démo, ils ont réussi à trouver une photo d’Obama et de Sarkozy au sommet du G8 juste en prononçant la recherche… Bluffant.
  • Support natif de Flash 10.
Android3.0

Android 3.0 : Gingerbread

Concernant la fluidité et les performances de Froyo, le verdict est sans appel, le mobile sous Android 2.2 est bien plus convainquant que l’iPad d’Apple !

Android 3.0, nommée « Gingerbread » (pain d’épices), sortira d’ici la fin de l’année 2010.

GoogleTV

Google TV est officiel ! A l’heure où les TV reliées à internet arrivent à peine sur le marché, Google prend la révolution en mains ! Ce nouveau système sera intégré aux TV, lecteurs Blue-Ray et Logitech va sortir une set-top-box Google TV.

  • Google TV est une plateforme ouverte qui tourne sous Android, utilise le navigateur Chrome et accède à l’Android Market dédié aux applications TV (biensûr tout le monde peut développer sa propre application).
  • But : apporter l’expérience web et Flash sur la TV. Pour cela, Google s’est entouré de prestigieux partenaires : Sony, Logitech, Adobe, Intel…
  • L’architecture PC (processeurs Atom) de cette set-top-box lui confère un net avantage sur les performances par rapport aux boxes des opérateurs actuels (architecture de type ARM, comme les mobiles).
  • Un téléphone sous Android peut contrôler la TV, et même avec la reconnaissance vocale ! On peut aussi partager le lien entre le mobile et la TV et avoir ainsi plusieurs télécommandes.
  • Recherche ultra-rapide : tapez votre série préférée et en un clic vous pouvez la regarder en direct, l’enregistrer , programmer l’enregistrement, la mettre en favoris, trouver des vidéos similaires sur Youtube, etc.
  • Contenu très vaste (TV normale mais aussi internet, VOD, streaming, bibliothèques personnelles, podcats…). Les sous-titres seront disponibles et traduits en direct par Google translate.
  • Home screen : personnalisation du contenu, ajout de favoris web, d’applications préférées…
  • Possibilité de regarder en même plusieurs fenêtres.
  • 1ère TV disponible avec ce système : début 2011.

GoogleTV2

Et pour l’anecdote : Google a offert un mobile HTV Evo à toutes les personnes présentes à la conférence ! VIVE GOOGLE !

Vous pouvez revoir la conférence en vidéo et en entier ici :

Publicités

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :