Concours : A la découverte du patrimoine touristique et culturel français

concours maps routard

Décidément c’est la saison des concours en tous genres ! Mais on ne va pas se plaindre d’autant plus que celui-ci permet de gagner un coffret hôtels de charme ou un mobile sous Android grâce à Google Maps et au site Le Routard.com.

Le but ici est de deviner, grâce à une énigme, un lieu en France (ville, site, parc, …). Cette chasse au trésor fait appel à votre culture historique et géographique et vous fait découvrir des tas de choses si vous prenez le temps de lire la description du lieu sur lequel vous cliquez 😉

Il y a une dizaine d’énigmes différentes (je pense avoir fait le tour car je finis par toujours retomber sur les même !) et à chaque fois que vous trouvez une clé vous pouvez valider une participation au concours en cliquant sur le lien dans la bulle d’information du lieu gagnant (il faut un compte sur le site du Routard mais cela se fait en 30s et c’est gratuit).

Lien vers le concours sur Google Maps.

Lien vers le concours sur Le Routard.com.

Je fais confiance aux AS de l’histoire/géo pour trouver toutes les réponses !!

Recommandation technique : utilisez Firefox car j’ai eu quelques bugs avec Chrome (et n’essayez même pas sous IE !).

Bonne chance à tous !

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

