Test : PSP Go

pspgo

Oui vous avez bien lu, je viens d’acheter une PSP Go ! (Merci aux subventions familiales 😉 )

Gautier m’avait prêté sa PSP 3000 pendant quelques temps et j’avais trouvé la console en elle-même et les jeux disponibles très sympa. Et puis la nouvelle version de la PSP, la PSP Go est arrivée. Plus compacte mais ne réduisant presque pas la taille de l’écran (on passe de 4,3 à 3,8 pouces), plus légère et proposant plein d’options sympas comme la lecture de musiques, vidéos, 16Go de mémoire interne, un accès à internet via la connexion wifi, skype, bref seul le prix encore trop élevé (249€) me retenait. Ah et également le fait que contrairement à l’ancienne version, elle n’est pas « craquable » c’est-à-dire que vous êtes obligés de télécharger les jeux en les payant sur le site officiel pour pouvoir y jouer.

Mais la semaine dernière une promotion à fait pencher la balance. Et pas n’importe quelle promotion ! Sony remboursait 40€ pour l’achat d’une PSP PLUS 10 jeux présélectionnés par Sony seraient téléchargeables gratuitement. Là on pourrait se dire que les jeux seront des vieilleries, des inconnus mais non voici la liste, attention les yeux !!

  • GTA Vice City
  • Wipeout Pure
  • Assassin’s Creed: Bloodlines
  • Avatar
  • Gran Turismo
  • Pursuit Force: Extreme Justice
  • Need For Speed Shift
  • Little Big Planet
  • Motorstorm Arctic Edge
  • Coupe du Monde de la FIFA 2010

Soit un total de 317€ offerts par Sony et de quoi jouer à tous les styles de jeux à vie sans en acheter un seul ! Pour les intéressés, les détails de l’offre se trouvent ici : http://www.pspgen.com/pspgo-promotion-10-jeux-offerts-40-euros-remise-article-193939-1.html

Donc ça y est j’ai acheté ma PSP Go 😀 et je vais vous faire une petite visite guidée.

PSP Go

L'extérieur de la boîte de la PSP Go

PSP Go

Les accessoires fournis : notice, chargeur, câble data, le logiciel de synchro MediaGo et la PSP Go

Comme partout maintenant, il n’y a qu’un seul câble pour transférer les données entre le PC et la PSP Go et pour la charger, en effet le chargeur muni d’une interface USB. Ça c’est bien pratique ! On notera qu’il n’y a pas de housse ni de protection pour l’écran fournis mais tout ça est déjà commandé sur internet pour moins de 4€ ^^

PSP Go

Les touches apparaissent en faisant coulisser l'écran de la PSP Go

Le look bicolore noir/argent est assez joli et contrairement à ce que plusieurs tests sur internet disent je trouve que la position des touches est plus confortable que sur la PSP 3000.

Et après 2h de charge, c’est le premier démarrage ! 4 LED sont présentes et s’activent selon l’usage (1 pour le wifi, 1 pour le bluetooth, 1 si une carte mémoire est détectée et 1 lorsque la console est en charge ou sous tension).

PSP Go

L'interface "XMB" (cross media bar) de la PSP Go

C’est là que l’on peut commencer à bidouiller :-). Changement du thème, des couleurs, test du wifi, de Skype, création de mon compte sur le PSN (PlayStation Network), etc… La navigation dans le menu style « XMB » est intuitive et agréable, tout y est toujours bien rangé. Et en attendant de récupérer mes 10 jeux gratuits (la promo est disponible à partir du 9 juin), j’ai téléchargé quelques démos jouables pour m’entraîner à la manier un peu la console. Dès demain je vais déjà la remplir de musiques et de vidéos et puis vivement le 9 juin car j’ai hâte de commencer les choses sérieuses !

Je trouve que c’est vraiment une très belle console qui tient dans la poche et qu’on peut toujours avoir sous la main.

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

