Maîtriser son identité numérique

réseaux sociaux

Lors du WIF2010, Kevin Gallot, directeur de projets et enseignant en web & marketing, a donné une conférence sur l’art et la manière de gérer son image sur le web. Je trouve que ce sujet est très important et qu’il faut sensibiliser les gens sur la façon dont ils doivent gérer leur réputation et leurs informations personnelles sur internet et en particulier sur les réseaux sociaux. L’effet bénéfique d’appartenir à des réseaux sociaux plus ou moins professionnels peut se retourner contre vous si vous n’entretenez pas ce réseau ou si vous délaissez les règles élémentaires de confidentialité.

J’ai eu un petit atelier à l’école cette année sur ce thème qui a été très instructif pour moi. Il m’a semblé bon de profiter de cette excellente présentation pour rappeler à tous quelles sont les notions de base à connaître pour gérer au mieux son identité numérique B-).

http://static.slidesharecdn.com/swf/ssplayer2.swf?doc=lusage-des-reseaux-sociaux-100604055907-phpapp01&stripped_title=lusage-des-rseaux-sociaux-comment-grer-et-matriser-son-image-sur-la-toile

Je vous conseille également de prendre le temps, un soir tranquillement, de regarder cette vidéo très intéressante sur la manière dont les buzz naissent et se propagent aujourd’hui, le plus souvent à votre l’insu, et comment réagir si vous en êtes victime.

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

2 réponses à “Maîtriser son identité numérique

  1. Gouzy

    Pédagogique, effrayant… et malheureusement réaliste !
    Je trouve très bien que les Ecoles sensibilisent leurs élèves à ce genre de risques. sans doute faudrait-il le faire beaucoup plus tôt (au Lycée, voire au collège…) !

  2. e

    Sans blague ?!? A qui est-ce qu’il faut vraiment *apprendre* que son image virtuelle arriverait tôt ou tard dans la vie réelle ? Les gens manquent de jugeotte ou … ou… quoi ?????

Laisser un commentaire

