Les news post-véto

Bonsoir à tous !

Voici donc quelques nouvelles des lapins après la visite annuelle chez le vétérinaire pour les vaccins. En fait, cette fois-ci j’en ai profité pour faire stériliser Papaye pour 1 éviter les problèmes avec le cancer de l’utérus et 2 en finir avec les problèmes de pipis dans tous les coins !

J’ai donc amené les lapins à 9h ce matin et le vétérinaire à finalement gardé Fluffy en plus de Papaye pour faire quelques examens avancés sur son oeil (il avait subi une infection il y a quelques mois qui semblait avoir évolué).

Je suis passée à 17h pour les récupérer. Le bilan est positif : rien d’anormal pour Fluffy, son infection à l’oeil n’évoluera plus et l’opération s’est bien déroulée pour Papaye, elle a 5 jours d’anti-inflammatoires et tout sera fini !

Pendant qu’ils étaient chez le véto, j’en ai profité pour faire un grand nettoyage de printemps et leur créer un nouvel enclos tout neuf dont voici une photo :-).

enclos papaye et fluffy

En rentrant, les 2 lapins se sont mis dans un coin et n’ont plus bougé, épuisés. Demain ils seront remis de leurs émotions ;-).

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Publié par dans News

Tags :

Permalien 4 Commentaires

4 réponses à “Les news post-véto

  1. sophie mathieu

    Ils sont bien soignés ces petits lapins, ils ont de la chance d’avoir un enclos pour gambader, ce serait trop triste de les laisser enfermer dans leur cage, même s’ils font parfois des bêtises.
    L’enclos est propre et bien aménagé pour qu’ils puissent jouer.
    Bravo à leur maîtresse !

  2. sigrid sildure

    bonjour,

    magnifiques lapins, quel poids font-ils? sont-ils bio? ( je tiens à mon label)est-il possible de récupérer la fourrure pour faire un string ou des moufles ?

    PS : le lapin à la moutarde c’est trop bon!

Laisser un commentaire

