Reconnaissance d'écriture dans les Google Docs

Google reconnaissance d'écriture

En test depuis septembre 2009 la fonctionnalité de reconnaissance de caractères des Google Docs est officiellement sortie 🙂 .

Il sera donc possible de traduire une image ou un PDF en un document texte. L’intérêt ? Pouvoir le modifier et le réutiliser ! On attendait quelque chose de similaire depuis un moment et le voici. Il vous suffit de prendre un texte en photo puis de l’uploader dans vos Google Docs en sélectionnant l’option « Convertir le texte » et plus besoin de passer des heures à le recopier !

Cette fonction s’appelle la OCROptical Character Recognition et est déjà utilisée par Google Books, la librairie géante de livres numériques créée par Google et qui ne cesse de s’enrichir. Retrouver des centaines de livres, classés par thèmes mais trouvables par auteur ou par titre, à lire en intégralité gratuitement, ou à acheter en ligne (principalement sur Amazon.fr). Vous pouvez sauvegarder vos favoris et vous créer une bibliothèque avec des étagères qui regroupent vos livres préférés.

Pour le moment quelques langues sont reconnues comme l’anglais, le français, l’italien, l’allemand et l’espagnol et d’autres dont les caractères ressemblent à ces langues. Il peut toutefois y avoir quelques erreurs, en particulier sur les caractères spéciaux, sigles mathématiques ou autres.

Publicités

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :