Résultats du concours d'extensions Google Chrome

GTUG

Ce matin n’étais pas un jour comme les autres. J’étais invitée dans les locaux de Google France, avenue de l’Opéra à Paris, pour la remise des prix du concours d’extensions pour Chrome auquel j’ai participé avec Gautier. Nous avions créé à cette occasion ChromeFTP, qui permet de parcourir votre disque local ou votre serveur pour télécharger vos documents.

Cet événement était comme les autres événements autour de Google, grandement sponsorisé par le Google Technology User Group (GTUG) de Paris. Les GTUGs sont des regroupements de personnes intéressées par les technologies de Google.

Je me suis retrouvée avec les autres développeurs qui avaient pu venir et quelques journalistes informatiques (01net, developpez.com,…) dans une salle au 3ème étage d’un beau bâtiment où on nous a remis un badge autocollant. J’ai profité des boissons gratuites ;-). Puis on nous a fait passer dans une autre salle pour une présentation du concours, l’annonce des résultats puis pour la remise des prix. La salle était remplie de sièges Maisons du monde transparents orientés vers à grand écran déroulé.

Quand à peu près tout le monde fut là, la présentation a démarré, présentée par Raphaël Goumain, Product Marketing Manager, par Elsa Venâncio et Maxime Tiran, tous 3 travaillant chez Google Paris. On a commencé par une présentation du navigateur Google Chrome (un peu d’autopromo ça fait pas de mal ^^), puis du concours. Ensuite chaque extensions soumise pour le concours a été présentée rapidement, on nous a un peu parlé des 4 membres du jury et enfin l’annonce des résultats est arrivée. En commençant par le 3ème ! Voici donc le podium :

3ème place, Arjel Check : vérifie l’authenticité du site de paris en ligne sur lequel vous surfez. Ils remportent chacun une housse pour PC portable.

2ème place, L’Equipe.fr : affiche des notifications pour les alertes que vous avez définies (lives de foot, tennis, news F1, etc.). Ils remportent chacun un sac à dos pour PC portable.

1ère place, Chrome Ciné : affiche les derniers films sorties, la bande-annonce, la note des spectateurs et de la presse ainsi qu’une description, trouve les salles près de chez vous dans lesquelles le film de votre choix est projeté et fournit les horaires. Ils remportent chacun un HTC Legend sous Android (la chance :p) !

Coup de coeur : Twitt’TV : affiche en direct les tweets en rapport avec toutes les chaînes de TV françaises. Ils remportent chacun un mug Google.

Voilà, à la fin de la présentation on s’est dirigé vers le buffet de viennoiseries et de jus d’oranges ^^ et j’ai parlé un peu avec Elsa Venâncio l’organisatrice, un journaliste de Developpez.com qui m’a posée quelques question sur ChromeFTP et sur mes motivations, puis à Maxime Tiran « monsieur technique » de Google qui m’a confirmé qu’à priori il n’était pas possible de réaliser la fonction d’upload pour mon extension.

Je vous laisse regarder la présentation que l’on a eu pour un peu plus de détails.

J’ai ensuite récupéré les 2 T-shirts Google qui nous étaient offerts puis je suis retournée travailler. Je remercie d’ailleurs mon chef de projets de m’avoir laissé la possibilité d’aller à cet événement.

Donc voilà pour le résumé de la matinée, nous n’avons rien gagné mais je reviens avec un beau T-shirt souvenir ^^ et surtout la belle expérience d’avoir expérimenté une nouvelle technologie : les extensions pour Google Chrome. Et puis ChromeFTP a déjà plus de 300 utilisateurs dans sa version française et plus de 400 dans sa version anglaise !

Je vous rappelle aussi que vous pouvez télécharger l’extension officielle MaGzine.biz pour Chrome qui m’a servie de première expérience dans la création d’extensions Chrome.

logo extension Chrome MaGzine

Bonne fin de soirée à tous !

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

2 réponses à “Résultats du concours d'extensions Google Chrome

  1. Simple language, concise blog! Another style! I like!

Laisser un commentaire

