Créer facilement des appli Android avec App Inventor

Créer une petite application pour son téléphone Android m’attirait depuis un moment mais le manque de documentation m’a vite refroidie. Et bien voilà de quoi me relancer dans la bataille car avec ce nouveau service proposé par Google, développer une application Android est à la portée de tous !

App Inventor de son petit nom, il s’agit d’un environnement de développement entièrement en ligne et extrêmement « user-friendly » qui va vous permettre en à peine quelques étapes expliquées ici de préparer votre ordinateur et votre mobile à l’utilisation de ce service, puis grâce à des tutos (7 pour commencer !) de différents niveaux qui va vous mettre très vite dans le bain pour arriver à des résultats plutôt sympa !

Voici l’interface, vous savez déjà vous en servir 😉

App Inventer

Voici sans plus attendre une petite vidéo d’explications :

Laissez libre cours à votre imagination et allez enrichir l’Android Market de toutes vos idées !

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

