La France a son site internet

Ca y est le site officiel de la France est lancé ! Le domaine France.fr était réservé depuis 2 ans mais c’est en ce 14 juillet 2010 qu’il ouvre ses portes virtuelles. Il doit contenir 12 000 liens organisés en 6 catégories : connaître, visiter, vivre, étudier, travailler et entreprendre, et devrait vous aider à préparer votre voyage, vous informer ou encore consulter des informations pratiques pour étudier ou travailler en France.

Jusqu’au 13 juillet on pouvait voir cet écran pour patienter :

france.fr
Et aujourd’hui, je voulais vous faire un petit tour d’horizon mais le site a été victime de son succès et il est en maintenance depuis ce matin !

france.fr

Mais heureusement, dans mes blogs favoris il a Korben qui, avec une petite ruse, a eu le temps de rédiger une belle description du site. Voici donc un lien vers son article, et au final ça ressemble plutôt à ça :

France.fr

Il n’y a plus qu’à guetter le moment où le site sera de nouveau sur pieds pour aller visiter ce nouveau portail ;-).

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

