France.fr… has failed

Vous avez constaté comme moi l’échec du lancement du site France.fr à cause d’une défaillance technique rendant le site indisponible à peine quelques heures après sa mise en ligne ! Souvenez-vous, j’avais fait une petite présentation du site grâce à Korben.

France.fr annonce depuis qu’ils sont « en phase de conclusion des audits sur les causes des défaillances techniques » et que leur objectif est « une relance opérationnelle dans la deuxième quinzaine d’août« . Ils en profite pour annoncer « la sortie, pour novembre prochain, d’une version dotée d’une dimension participative« .

Pendant ce temps là, des petits malins n’ont pas attendu avant de créer une parodie du site, france.fr.has-failed.com, sur laquelle on peut voter pour la date à laquelle on pense que le site sera de nouveau opérationnel ^^. Ils en profitent aussi pour faire un peu de pub à quelques start-up françaises qui tournent bien.

France.fr has failed

Allez c’est pas méchant 😉 allez vous aussi donner votre avis sur le retour de France.fr, le vrai, l’unique !

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

