Arrivée à Oslo !

carte Oslo

Voilà c’est fait ça y est je suis à Oslo, capitale de la Norvège, avec mes parents pour un road trip de 10 jours jusqu’à Bergen, avant de revenir à Oslo pour retrouver Gautier. Après un vol de 2h20 nous sommes arrivés vers 13h45 à l’aéroport.

😀

C’est sous un ciel gris et par une température d’une vingtaine de degrés que nous avons atterri avec un peu de retard à l’aéroport d’Oslo. Un train moderne nous a conduits jusque dans le centre-ville en 20 minutes, où nous avons pris le métro pour une petite station (mais avec au moins 60 à 70kg de valises c’est appréciable !) pour arriver jusqu’à l’hôtel. Si si j’ai une chambre pour moi toute seule ! Et avec le Wi-Fi en plus ;-).

Nous avons juste eu le temps de poser les valises et de repartir vers le bureau des étudiants sur le campus où je logerai avec Gautier pour donner nos contrats signés mais ça n’a pas suffi. Le bureau fermait à 16h mais cela nous a permis de repérer les lieu, le campus a l’air bien aménagé et agréable et nous avons surtout pu relever les écarts intermédiaires.

Et là, très bonne surprise : le campus est au pied du métro, à 5min du stade, à 10min de l’université et à 20min du centre-ville ! Nous y retournerons donc lundi pour récupérer les clés et déposer les valises.

La fin de la journée s’est passée dans un petit self-service pour le dîner, puis nous avons fait une longue balade sur le port.

Entièrement rénové, c’est un endroit animé bordé de bars et de restaurants où l’on peut admirer tant la magnifique vue sur le fjord d’Oslo que l’architecture fascinante de ces anciens hangars reconvertis en appartements de luxe et en centres commerciaux !

Voici mes premières photos.

http://widget-dc.slide.com/widgets/slideticker.swf

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

