Oslo: le centre-ville

panorama Oslo

Hei ! Oui oui ça y est je parle norvégien ^^. Voici donc un résumé de ce deuxième jour à Oslo. Monuments et centre-ville sont aux programme sous un ciel gris foncé avec quelques éclaircies mais pas trop froid.

Nous avons quitté l’hôtel après un petit déjeuner gargantuesque en direction du Palais Royal. Sur le chemin le théâtre national ainsi que des points d’eaux et jardins se succédaient.

http://widget-2c.slide.com/widgets/slideticker.swf

Nous sommes redescendus vers le port ensuite et nous avons visité le petit musée des prix Nobel consacré en ce moment aux bienfaiteurs d’Afrique du Sud qui ont éradiqué l’apartheid et à Barack Obama, prix Nobel 2009. La mairie à l’architecture très originale trône toujours devant le port. Pour l’anecdote, elle est le lieu de remise des prix Nobel de la Paix alors que tous les autres prix Nobel sont remis à Stockholm car leur inventeur, Alfred Nobel, était suédois. Et son carillon joue une mélodie norvégienne différente toutes les heure.
Nous avons profité des beaux rayons de soleil pour monter à la forteresse, d’où nous avons admiré une superbe vue sur le port et la ville.

http://widget-e6.slide.com/widgets/slideticker.swf

Et voici la forteresse.

http://widget-bd.slide.com/widgets/slideticker.swf

Nous avons ensuite pris le chemin de l’opéra d’Oslo, célèbre pour sa forme d’iceberg sorti de l’eau. Nous sommes passé au musée de l’armée sans le visiter, puis devant la bourse.
Sur le chemin.

Musée de l'armée OsloMusée de l'armée OsloBourse Oslo

L’opéra.

http://widget-e5.slide.com/widgets/slideticker.swf

Et ce soir on essaiera de se trouver un petit resto typique et pas trop cher. Sinon la réflexion du jour est que je me trouve dans une ville propre et civilisée, aucune caméra de surveillance même à l’intérieur des musées (sauf dans les endroits sensibles comme les casernes de l’armée), les gens ici sont auto-disciplinés et la qualité de l’environnement s’en ressent :-).
A demain pour de nouvelles aventures !

Publicités

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :