Oslo, d'hier à aujourd'hui

Bygdøy_Oslo

Bonjour ! Déjà si vous le permettez, je vais commencer par me moquer un peu :-). La météo avait prédit de la pluie toute la journée, et nous avons eu le plus beau temps depuis le début du voyage ^^. Bref le soleil nous a donc accompagnés pendant mon « emménagement » sur le campus de Kringsja, puis sur notre traversée en bateau pour rejoindre à nouveau la presqu’île de Bygdoy. Et nous avons passé tout l’après-midi dans un éco-musée retraçant l’histoire de la vie agricole et urbaine depuis le 18ème siècle.

campus Oslo

Nous avons commencé la journée par une bonne queue d’une demi-heure pour régler les formalités sur le campus et récupérer la clé de la chambre. On disposera d’une carte rechargeable pour accéder à la laverie. Sinon notre chambre est la 306, au 3ème étage du bâtiment 26.

Voici notre adresse :

Marine / Gautier

Olav M. Troviks vei nr. 26

H306

N-0864 Oslo

campus Oslo

Comme il n’y avait plus de place pour les appartements, nous logerons sous le système « 2-in-a-room » c’est-à-dire que nous avons une chambre pour 2, une salle-de-bains pour 4 c’est-à-dire à partager avec une autre chambre de 2, et 2 cuisines pour 14. Donc une première porte sépare les 2 chambres et leur salle-de-bains attribuée du couloir, et une seconde porte donne accès à la chambre. C’est propre et neuf mais quand ils disent « meublé » c’est un peu abuser car il y a 2 lits, 1 bureau, 1 chaise et 1 meuble… pour 2. Pour le reste des rangements, la vaisselle, les draps et couvertures, etc. débrouillez-vous ! Un voyage chez Ikéa va donc s’imposer d’ici peu. Pour le prix, c’est 2300nok par mois et par personne ce qui fait un peu moins de 300€. Sinon les temps de trajets sont vraiment idéaux, reste à voir comment va se passer la vie au quotidien sur un campus.

OsloOsloOslo

Après l’installation nous sommes repassés à l’hôtel avant de reprendre le bateau pour la presqu’île de Bygdoy et son éco-musée comptant plus de 150 bâtiments d’époque, tant agricoles qu’urbains. Chaque bâtiment a été déplacé et reconstruit dans le parc. Des gens en costumes d’époque pratiquent des activités manuelles comme la poterie, le tissage ou la confection de crêpes au beurre locales. Puis nous sommes passés à la partie intérieure du musée qui présente des objets appartenant à de riches norvégiens du 19ème siècle, des costumes d’époque, des boiseries peintes et des reconstitutions d’intérieurs meublés. La richesse et la diversité de ce musée nous ont occupés jusqu’au soir où nous sommes rentrés manger sur le front de mer, après un petit tour dans la galerie marchande. Ce soir le paysage était plutôt insolite avec une belle américaine garée sur le port et les décorations d’un festival de musique indienne en préparation !

Pour demain c’est pluie, donc je penserai à la crème solaire ça m’évitera le coup de soleil d’aujourd’hui, et musée Viking à nouveau sur Bygdoy ainsi qu’un parc de sculptures sont au programme.

Pour l’intégralité des photos, toujours la même adresse, plus une autre pour voir les photos du campus.

Publicités

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :