Geilo, sur la route de Bergen

geilo

Alors aujourd’hui c’est la journée voiture n°1. On a récupéré notre Golf et nous sommes partis affronter la Norvège profonde en direction de Geilo, station de montagne à 1000m d’altitude. C’est notre petite étape avant Bergen et l’occasion de croiser quelques « stavkirke » en route.

Petite journée donc en quantités de photos, mais grosse journée en kilomètres. A part au moment du pique-nique, le soleil nous a accompagné presque tout le temps jusqu’à quelques kilomètres de Geilo, où un ciel montagneux nuageux s’est installé.

stavkirke

Sur la route, outre les paysages verdoyants de montagnes, nous avons visité 4 « stavkirke », ces toutes petites églises en bois debout (les planches sont verticales contrairement à la plupart des constructions norvégiennes). Remplies de peintures, elles sont perdues dans la montagne et très protégées.

Demain, journée voiture n°2 et arrivée à Bergen.

Lien vers les photos.

Publicités

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :