Arrivée à Bergen

fjords

C’est sous un torrent de pluie que nous sommes arrivés à notre hôtel de Bergen vers 21h, après une journée à sillonner les plateaux couverts de lichen, les fjords et les forêts de Norvège.

Partis de l’hôtel de Geilo le matin sous un ciel gris et quelques gouttes, nous avons traversé le plateau de Hardangervidda abritant le plus grand troupeau de rennes d’Europe. Malheureusement nous ne les avons pas vus, mais notre premier arrêt nous a offert un autre spectacle beaucoup plus surprenant ! Une plage de cailloux au bord d’un fjord a, sans doute depuis très longtemps, été choisie par les visiteurs de passage comme terrain de jeux pour la construction de totems en utilisant les pierres de la plage. La multitude de ces petites constructions donne un effet impressionnant à l’endroit. J’ai donc participé en construisant mon totem :-).

totem

Par la suite, le paysage de mousse et de lichen a laissé place aux forêts et nous sommes arrivés à la cascade Voringfoss, l’une des plus célèbres de Norvège. Surplombant la chute, on voyait la « route des trolls », ancienne route le long du canyon pour descendre de la montagne, aujourd’hui réservée aux piétons et cyclistes.

L’arrêt suivant fut celui du musée sur le faune et la flore de cette grande région du fjord d’Hardanger. Après les magnifiques animaux de la montagne naturalisés, on nous a projeté un film de 20min constitué de vues d’hélicoptère de la région. C’est également ici que l’on a mangé… en observant la chèvre qui broutait tranquillement sur le toit du restaurant !

chèvre

Nous avons ensuite continué de descendre puis de longer la côte du Hardangerfjord jusqu’au petit port où nous avons embarqué avec la voiture pour le traverser, nous évitant un détour de 150km sur des petites routes sinueuses. Seul souci, on a attendu le ferry pendant 1h30 ^^, mais ça nous a laissé le temps de marcher un peu au bord du fjord sous le soleil timidement revenu.

Après 50min de traversée et une escale, nous avons terminé la route qui mène à Bergen sous la pluie avant de rendre la voiture à l’aéroport, puis d’atteindre notre hôtel du centre-ville en taxi, mouillés et fatigués.

Ce matin il pleut, j’ai donc eu droit à ma grass mat’, qui m’a permis de bien dormir et de rattraper mon retard sur le blog :-).

Par contre pour les photos il va y avoir du retard car la connexion est hyyyper lente ici alors pour uploader c’est assez long.

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

