Bergen en long, en large et en hauteur

bergen

Bonjour à tous ! Aujourd’hui c’est promenade dans et autour des petites maisons en bois colorées qui font la renommée de la ville et montée en funiculaire pour admirer la très belle vue sur le port de plaisance et Bergen.

La journée a commencé par un musée sur la culture Hanséatique puisque Bergen appartenait à cette catégorie de ville largement dominée par le commerce de poissons pratiqué par les allemands. L’allemand se parlait encore couramment à Bergen il y a encore 100 ans.

Puis nous avons déambulé dans les ruelles du quartier de Bryggen, au milieu des petites maisons en bois de toutes les couleurs, abritant des boutiques à touristes ou d’artisanat local. La majorité a d’ailleurs été reconstruite suite à de grands incendies.

Ensuite nous avons pris le funiculaire pour monter au sommet de la montagne la plus proche de la ville. De là nous avons eu une très belle vue sur l’archipel de Bergen et son centre-ville. Nous avons déjeuné en haut puis nous avons repris le funiculaire pour redescendre et terminer par la seconde partie du musée Hanséatique et la visite de la forteresse de la ville.

Demain c’est la grande excursion d’une journée, avec du train, du « tortillard » plus pittoresque et enfin 5h de bateau dans les fjords pour revenir à Bergen. J’espère qu’on aura le beau temps !

Et toujours les photos par ici.

Publicités

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :