Oslo, arrivée n°2

aéroport oslo

Après le décollage de Bergen à 9h10 lundi, nous avons rapidement atteint Oslo en 50min de vol. Là mes parents ont pris leur correspondance pour Paris, tandis que moi j’ai récupéré ma valise et j’ai repris le train pour la Gare centrale d’Oslo !

J’ai passé la journée d’hier à vider et ranger les valises, lire de la paperasse, faire quelques courses notamment acheter une carte de téléphone et une nouvelle carte de métro 7 jours en attendant de récupérer les papiers nécessaires à l’UiO pour en faire une définitive magnétique. Et je suis repartie à l’aéroport chercher Gautier qui est bien arrivé le soir avec un peu de retard.

Et voici quelques trucs à savoir quand on est à Oslo :

1€ c’est à peu près 8nok (couronnes norvégiennes ou kroner). Pour ceux qui ne maîtrise pas parfaitement la division par 8 (eh oui j’en fais partie ^^) l’astuce pour convertir plus vite est de diviser par 10 puis d’ajouter le quart du résultat.

Sinon quand on est étudiant ERASMUS bah on la droit à une belle tonne de paperasse à remplir, à renvoyer, à faire signer et ça on été pas prévenus (à moins que je n’ai loupé quelques chose…) ! Enfin, on peut penser que le système marche plutôt bien grâce à ça.

Pour la connexion internet, c’est pas du Wi-Fi alors non seulement il faut toujours avoir un câble Ethernet sur soi mais il n’y a qu’une seule prise ethernet. Si on veut se connecter à 2 en même temps, le switch est indispensable et à notre charge. Bien sûr un routeur sophistiqué apporté de Paris ne fonctionne pas…

Pour les machines à laver c’est payant et on doit recharger la carte magnétique sur internet, réserver sa machine sur leur site et se dépêcher d’aller la mettre en marche dans les 15min ^^.

Et enfin, pour les festivités de l’UiO (Université d’Oslo) ça commence la semaine prochaine, à partir du 16 août on pourra retirer notre « package » puis des amphi de présentation seront organisés mais on a pas vraiment de détails pour l’instant.

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

