Historypin, le monde d'aujourd'hui avec les photos d'hier

historypin_logo

Très original dans le concept, Historypin permet aux contributeurs de placer leurs veilles photos à leur emplacement d’origine sur une Google maps. Il fallait y penser !

Historypin

En partenariat avec Google, le site fonctionne comme une sorte de banque d’images anciennes interactive. Sur la vue moderne offerte par Google Street View est superposée la photo ancienne d’un pont, d’un monument ou juste d’une rue, ce qui permet de s’imaginer comment étaient ces endroits quand la photo a été prise. N’importe qui peut s’inscrire et ajouter ses propres photos

On peut rechercher des photos par lieu, par date et il est possible d’ajouter un souvenir ou une anecdote associés à une photo particulière.

Voici la présentation du site pour vous faire une idée plus précise.

Le site est encore en Bêta et j’ai noté quelques bugs mais cela ne devrait pas vous arrêter pour contribuer à enrichir la belle collection déjà présente :-).

Pour tester c’est par ici -> Historypin | Home

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

