OOo4Kids, la suite bureautique pour les enfants

OOo4Kids

Le projet OpenOffice.org (OOo) Education vient de sortir une version de sa suite bureautique libre spécialement conçue pour les enfants de 7 à 12 ans : OOo4Kids.

Entièrement repensée pour faciliter son utilisation par les plus petits, OOo4Kids possède les 4 outils de base, à savoir Writer (éditeur de textes), Draw (dessins), Impress (création de présentations) et Calc (tableur).

Il y a 3 niveaux d’utilisation possibles (débutant, moyen et expert). Disponible en 13 langues et sur les 3 plateformes Windows, Mac et Linux, OpenOffice.org for Kids offre une réelle alternative aux suites traditionnelles, souvent trop chargées ou trop compliquées.

OOo4Kids

Cette suite bureautique a été rendue vraiment attractive avec l’utilisation fréquente de couleurs vives, des boutons mieux organisés, une interface simplifiée et plus intuitive.

Les enfants de 7 à 12 ans sont la cible principale, mais je pense que cette suite OpenOffice.org simplifiée peut tout à fait satisfaire les besoins des personnes âgées ou ayant des difficultés à prendre en main les logiciels informatiques.

Téléchargement ici.

Le site du projet OOo4Kids : OOo4kids.org.

Publicités

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :