Ma sélection de marchands de luxe discount

Luxe discount

Acheter un produit de luxe, une visite de zoo ou de musée, une séance de sport ou de coiffeur, un dîner au restaurant ou une soirée massages, tout ça à -90% ça vous dit ? Bienvenue dans l’univers du luxe et du divertissement discount !

Les entreprises proposant des « deals » prestigieux au rabais sont à la mode et il en fleurit sur le net de plus en plus. Le principe est simple, elles se basent sur le fait qu’un nombre minimum de personnes vont acheter le produit (ce nombre est assez grand en général) et donc elles négocient à l’avance un tarif très très avantageux auprès de la marque. Elles arrivent alors régulièrement à proposer des produits ou des services à 60, 70, 80 et même 90% de réduction. Lorsque le prix est fixé, l’offre apparaît sur leur site internet et il faut qu’un minimum de personnes achète le produit en un temps défini (souvent 24 ou 48 heures) pour que le deal soit validé et commandé auprès de la marque.

Tous se basent sur une très large gamme de produits et de services, mais qui ont tous au départ en commun une chose : ils sont assez chers.

Parmi ces produits vous trouverez des repas au restaurant, des apéritifs au bar, des séances d’esthéticienne, de coiffeur, de massages, des cours de cuisine, des billets pour des parcs d’attractions ou pour des musées, des séances de fitness, des tirages photos, des expériences « aventure » (conduite de voiture de sport, ULM, paintball…), des séances de dégustation, etc…

Pour se faire connaître et vous inciter à promouvoir leur site, ils proposent tous un système de parrainage où vous gagnez un bon d’achat si l’une de vos connaissances s’inscrit sur le site suite à votre invitation.

Voici donc 4 sites de bonnes affaires que je vais vous faire découvrir :

Ventes-Privées

ventes privees

C’est surement le plus connu des 4. Il est beaucoup plus axé sur les produits manufacturés de marques que sur les services. Classés par marques, les produits sont relativement nombreux (plusieurs modèles, plusieurs coloris, plusieurs tailles) et très souvent pris d’assaut.

Groupon (nouveau nom de City Deal)

Groupon City Deal

Contrairement à Ventes-Privées, Groupon est axé principalement sur les services. Les deals fonctionnent par ville, en parallèle d’un deal national. Vous pouvez vous inscrire à la newsletter du deal de la ville la plus proche de chez vous et avoir ainsi accès à des offres adaptées à votre région. Il existe également plusieurs sites Groupon pour d’autres pays (il y en a par exemple un pour Oslo et pas mal aux Etats-Unis).

Dealissime

Dealissime

Beaucoup plus modeste, Dealissime n’est pour l’instant présent que dans 3 villes françaises mais les grande marques ayant souvent des emplacements dans de nombreuses villes et/ou pays ce n’est pas forcément un inconvénient. Le site, comme Groupon, est plus axé sur les services que sur les marchandises.

Club Deal

Club Deal

Club Deal, quant à lui, restreint l’accès à son site aux inscrits (mais vous ne vous engagez à rien en vous inscrivant) et classe ses deals par thèmes (sport, divertissement, soins, …). Le petit Poucet de la liste n’a pour l’instant pas de choix par ville (Paris est par défaut) mais propose le même genre de services que les 2 précédents.

Pour les 3 derniers, le parrainage va encore plus loin, puisqu’un lien unique vous est attribué pour chaque deal que vous achetez. Lorsque vous le partagez par mail, sur Twitter, Facebook ou d’autres réseaux, si d’autres personnes achète le produit après avoir cliqué sur votre lien unique, vous gagnez un bon d’achat pour votre prochain deal.

Voilà je vous laisse découvrir les différentes offres, avec une petite préférence pour Groupon, qui possède de très nombreuses offres variées et présentes dans de nombreux endroits en France. De plus, selon moi, les services sont toujours plus indispensables que les produits. Vous irez forcément un jour chez le coiffeur, où vous aurez toujours une occasion d’aller au restaurant, alors autant profiter d’une promotion ;-).

Publicités

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :