Quelle est la meilleure appli Android pour trouver des paroles de chansons ?

androidmusic

Comme je suis sûre que, comme moi, beaucoup d’entre vous aiment lire les paroles quand ils écoutent de la musique, j’ai testé pour vous 7 applis Android qui récupèrent les paroles de vos chansons. Et mieux qu’un long discours, voici le tableau des résultats.
comparatif appli trouver paroles de chansons android

Lors des tests, j’ai tenté de trouver les paroles de chansons récentes et connues (Placebo, Pink, Superbus…), un peu plus anciennes (Dalida, Michel Sardou…) et exotiques (bande originales de films, comédies musicales de Broadway). J’ai testé à chaque fois la recherche par artistes, titres et mots clés lorsque c’était possible.

Conclusion :

Lyric Droid est de loin la meilleure application pour trouver des paroles de chansons car elle possède la base de données la plus grande de toutes, ce qui est primordial pour moi. De plus, la possibilité d’enregistrer les paroles pour pouvoir l’utiliser sans connexion internet est un vrai plus qu’elle est la seule à offrir.

Lyrics Database Search est également efficace et ergonomique, et elle possède une très bonne base de données, c’est mon deuxième choix.

Instant Lyrics Lite propose de très nombreuses options de personnalisation et un design agréable. Malgré le fait qu’elle soit sensible à la casse lors de la recherche automatique, vous avez moyen de voir toutes les chansons de l’interprète en cours et donc de pouvoir quand même retrouver votre chanson. Je la recommande à tous ceux qui n’écoute rien d’un peu vieux ou exotique.

Les 2 applis Lyric Search ne fonctionnent pas. La première affiche systématiquement une erreur de chargement de la page et l’écran de la seconde reste désespérément blanc.

Les 2 dernières se valent au niveau de l’ergonomie et de la bibliothèque disponible, qui reste faible.

Voici les liens vers AppBrain pour les télécharger ou avoir plus d’infos :

Lyric Droid

Instant Lyrics Lite

Lyrics

Lyric Search (par Dan Schroeder)

Lyrics Database Search

Lyric Search (par Social Soft)

Fizzive Lyrics

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Une réponse à “Quelle est la meilleure appli Android pour trouver des paroles de chansons ?

  1. Sodar

    il y a aussi easy lyrics qui n’est pas mal

Laisser un commentaire

