Save as WWF, Save a Tree

save as wwf

La célèbre organisation pour la protection de l’environnement, le WWF, a lancé il y a quelques jours une campagne originale destinée à réduire le nombre de fichiers .PDF imprimés. Et cela en créant un nouveau format : le .WWF.

Il fallait y penser ! Ce format de fichier s’ouvre avec un lecteur de PDF classique (Acrobat Reader, Foxit Reader…) mais bloque l’impression du document.

saveaswwf

Pour l’utiliser il vous suffit d’installer un petit logiciel téléchargeable ici (dispo pour Windows et Mac) qui ajoute à vos menus d’impression la possibilité de sauvegarder vos document en .WWF et associe simplement la nouvelle extension .WWF à votre lecteur de PDF.

Plus qu’une contrainte matérielle, ce format est une chance d’éviter les impressions inutiles trop nombreuses et d’apporter votre aide pour la sauvegarde des arbres et celle de l’environnement en général.

Alors, réfléchissez avant d’imprimer vos PDF, enregistrez en WWF et sauvez les arbres !

Site officiel Save as WWF, Save a Tree

Publicités

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :