Changement de téléphone portable

Etant donné que je n’étais plus engagé chez Bouygues, j’ai décidé de changer de téléphone portable en me réengageant chez eux (tout en regardant si je ne trouvais pas mieux ailleurs bien sûr !). L’offre Idéo est vraiment pas mal, et je pouvais obtenir un téléphone pas trop cher.
J’ai donc regardé ce qu’ils proposaient et je me suis donc tourné vers un nexus S.

Pourquoi un nexus S ?

Pour plusieurs raisons, dont la principale est que c’est le fer de lance made in Google. Du coup, mises à jours régulières et en avant-premières et la possibilité de profiter de trucs que les autres n’ont pas (i.e. le NFC par exemple, ou le gyroscope intégré). Ensuite, parce qu’en tant que téléphone “google”, il y a une forte communauté derrière et je sais qu’il y aura beaucoup de bidouilles et autres hacks disponibles assez vite (et ça, j’adore !!!).

Mais pourquoi pas attendre et prendre un Samsung Galaxys S II ?

La encore, pour plusieurs raisons: le prix (plutôt élevé pour le SGS2), la date de disponibilité (fin juin… peut-être), le support communautaire (quand on voit combien de temps a mis cyanogen pour supporter le SGS premier du nom…), et mine de rien parce que si je veux voir des films ou jouer sur ma TV en hdmi, ou lire des ebooks, j’ai ma tablette. Et puis bon parce qu’au final, j’adore bidouiller et que je sais qu’au moins je ne serai plus déçu parce que le téléphone rame en jouant à angry birds (si si !) ou sous Go Launcher… Et pour ça, pas forcément besoin d’un dual-core, même si ça me faisait très envie ^^

Au final, c’est le meilleur rapport qualité/prix/bidouille du marché à l’heure actuelle, je pourrai trafiquer le NFC en attendant que ça se développe et je suis sûr d’avoir un téléphone de bonne qualité… De toute façon, le téléphone parfais n’existe pas ! Du coup, autant prendre le plus équilibré niveau matos/perfs/possibilités 😉

Laisser un commentaire

