Deus Ex Human Revolution (édition collector) fait une grosse impression

Vendredi était un jour important dans le monde du jeu vidéo : le troisième volet de Deus Ex est sorti après quasiment 10 ans d’attente pour les fans. Ayant un fan à la maison j’ai pu avoir entre les mains l’édition collector de Deus Ex Human Revolution, dont je vais vous dévoiler les caractéristiques.

deus ex logoMais tout d’abord, je remercie Square Enix Ocean pour son invitation à l’event organisé dans Paris spécialement pour la sortie du jeu. Nous avons eu la chance de voir le producteur David Afrossi ainsi que le Directeur de Deus Ex Human Revolution Jean-François Dugas. Il nous ont expliqué l’histoire de la création du jeu et leur volonté d’aborder le thème de « l’homme augmenté » grâce à la technologie. Jean-François nous a également fait une démo en direct durant laquelle nous avons pu réaliser toute l’étendue des possibilités offertes par le jeu ! Pour plus d’infos concernant cette soirée je vous conseille cet article.

Deus Ex Human RevolutionLe jeu est donc arrivé dans une magnifique boîte noire avec une gravure dorée de la tête d’Adam Jensen sur le devant. La boîte contient donc:

  • le jeu PC dans un boîtier collector
  • un DVD de bonus (making of, bandes annonces…)
  • un livret d’artwork
  • une figurine de 23cm toute articulée
Deus Ex Human Revolution

Mais l’édition collector apporte aussi quelques surprises dans le jeu avec un pack offert contenant des armes, des crédits et une mission supplémentaire.

Deus Ex Human Revolution

Une petite précision sur la figurine, il est possible d’interchanger les bras et les mains de la figurine avec ceux fournis ! Très bonne surprise donc :).

Et pour ceux qui sont intéressés, bonne chance pour récupérer l’un des 20 000 exemplaires de cette fameuse édition collector ^^, comme le prouve cette petite étiquette sur le côté de la boîte :

Deus Ex Human Revolution

Adam JensenPassons au jeu à proprement parler. Je ne vais pas spoiler ni donner beaucoup d’info pour la simple et bonne raison qu’on l’a à peine commencé ! Mais il semble tenir ses promesses. On incarne un certain Adam Jensen en l’an 2027, sauvé d’une fin certaine grâce aux progrès technologiques, donc déjà un peu bionique mais libre à vous de lui rajouter d’autres fonctionnalités originales au cours du jeu. Les graphismes sont très jolis, les environnements vastes et pourvus d’objets qui proposent de nombreuses interactions. Chaque situation peut être gérée d’une manière personnelle, soit discrètement, soit comme une brute ^^ en exploitant au mieux vos armes et/ou vos améliorations. Ainsi le cours du jeu peut être modifié en fonction des choix que vous faîtes et des conversations que vous avez avec les autres personnages.

Je n’en dirai pas plus pour l’instant, le temps de découvrir le jeu un peu plus en profondeur :).

Et vous avez vous craqué ? Pour ceux qui ont la chance d’avoir déjà leur exemplaire, que pensez-vous du jeu ?

Publicités

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :