Fork, le nouveau CMS open source

fork

Voici un nouveau venu dans la grande famille des CMS: Fork. Il est open-source, très léger et intègre un certain nombre de fonctionnalités intéressantes. Faisons le tour du propriétaire.

  • Une interface qui semble très facile à prendre en main

fork

  • Des extensions et des thèmes à télécharger

Comme tous les petits nouveaux, je pense que c’est ici le point faible de Fork, car les modules proposés de base ne sont pas excessivement nombreux. Il ne reste qu’à attendre que la communauté développe rapidement le catalogue de thèmes et d’extensions.

fork

  • Un outil de marketing/statistiques est déjà intégré

Très pratique pour les gens qui s’y connaissent peu mais qui apprécient de voir évoluer leur site. Mais il est également possible d’utiliser des solutions existantes comme Google Analytics.

fork

  • Enfin, il est open-source

Ce qui veut dire que si Fork arrive à créer un engouement suffisant, des nouveautés intéressantes devraient rapidement voir le jour!

Pour le télécharger c’est par ici et si vous avez des difficultés à l’installer, suivez le guide !

Avec ses petits 4.20MB, il mérite bien que vous lui accordiez une chance 😉

fork

Publicités

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

2 réponses à “Fork, le nouveau CMS open source

  1. Cela peut-être intéressant, mais je doute du réel intérêt à côté des CMS plus éprouvés tels que WordPress pour ne citer que lui (si ce n’est sa légèreté). Et encore, avec un peu de cache, WordPress roule relativement bien. 😉

    Sinon, au niveau performances, l’intégration d’un Google Analytics like n’est pas très optimisé. A chaque chargement de page, il va falloir ajouter l’utilisateur en base de données, sa date de visite, son navigateur, sa résolution, etc. Pas très pour pour le coup. Autant décharger cette partie à la firme de Mountain View.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :