Symbolset, la police qui transforme les mots en images

Ca y est, après une longue absence le blog va renaître petit à petit ! 🙂

http://symbolset.com/

Et je vais commencer par vous parler de Symbolset. C’est la première fois que je vois ça et j’ai été assez impressionnée par le concept! Il s’agit d’une police de caractères qui transforme des mots clés en symboles ou logos.

Ca fonctionne sur tous les navigateurs récents et avec les logiciels qui supportent les fonctionnalités OpenType.

Je vous recommande d’aller faire un tour sur la démo du site officiel et de vous amuser à trouver les mots clés supportés 😉 Il y en a 290 pour le moment pour 145 symboles.

Il existe également une police dédiée aux réseaux sociaux SS Social ou 40 symboles sont présents pour Twitter, Facebook, Pinterest ou même Skype et Paypal.

SS Social

Un seul regret: ces polices sont payantes… Peut-être une alternative libre un jour ?

À propos de Marine

J'aide les pilotes moto à professionnaliser leur image afin d’obtenir de meilleurs contrats de sponsoring, grâce à un site internet pensé spécialement pour eux.

Laisser un commentaire