Google et les Jeux Olympiques

A moindre de vivre sur la planète Mars vous devez savoir que les Jeux Olympiques se déroulent en ce moment à Londres :-). Et j’imagine que comme tout le monde pour obtenir des infos vous allez sur Google.

article_JO1

Mais pour une recherche comme jeux olympiques (au hasard :-)) avez-vous prêté attention à cet encart à droite qui regroupe au même endroit tout ce qui peut vous intéresser sans que vous ayez à parcourir les liens ?

article_JO2

Et bien c’est l’illustration de ce que Google appelle le Knowledge Graph, c’est-à-dire que Google rassemble pour vous les informations directement liées à votre requête mais aussi indirectement liées en recoupant les sujets connexes. Pour une requête sur « jeux olympiques » Google va associer ici « sport », « pays » ou encore « programme ». Et ensuite afficher les résultats de manière intelligente en triant par exemple le programme par date et le nombre de médailles par pays.

Je vous recommande la lecture de cet article qui explique le knowledge graph un peu plus en détails et qui m’a inspiré pour la rédaction de cet article!

J’en profite aussi pour partager quelques liens pour ne rien manquer de ces JO 2012:

– toutes les infos sur la délégation française avec plein de vidéos c’est ici

– le compte Twitter pour suivre l’actu des JO et plus particulièrement des français @jo2012_Londres

– le compte Twitter officiel des Bleus à Londres @FranceOlympique

– et bien sûr le compte de FranceTV @FrancetvSport

Et allez les Bleus ! 13 médailles, on va pas s’arrêter là 😉

À propos de marinemat15

Diplômée ingénieure en informatique, j'aime particulièrement les technologies web et mobile. Je partage mes centres d'intérêt (high-tech, Android, linux et l'open source...) sur les réseaux sociaux (Twitter, Google ) et sur ce blog :-). Et quand je ne suis pas devant l'écran, je roule en moto !

Laisser un commentaire

